iLab : Pitch, Feedback & Pivots

3,2,1… Pitch !

La fin de la semaine fut marquée par la confrontation de notre idée aux autres étudiants. En « pitchant » notre projet, nous avons pu avoir un premier feedback et reconsidérer certains aspects que nous n’avions pas forcément tenu compte entre nous, notamment le côté ludique de notre interface.

Slides — Pitch

Globalement, ce qui est ressorti de ces retours, est qu’il faudrait mettre l’accent sur les “couleurs” de notre projet, plutôt que sur les œuvres elles-mêmes. Il était aussi question de savoir si un enfant pouvait réellement être intéressé de savoir que ce tableau avait été peint par tel artiste en telle année.

L’après-midi fut alors consacrée à repenser notre idée de départ et à mettre en commun les idées que chacun a pu avoir. On décida notamment de se concentrer essentiellement sur les mélanges de couleur.

Mise en place d’un outil ludique qui invite les enfants à mélanger des couleurs entre elles tout en révélant une partie du dessin, associée à la couleur trouvée.

Notre objectif à l’issu du développement de l’interface est d’aider les enfants à développer leur curiosité et leurs compétences en déplaçant les couleurs pour créer des mélanges. Nous pensons également que, par un principe d’essais et erreurs, les enfants se familiariseront avec les notions de couleurs tout en apprenant la notion d’échec et d’autonomie dans leur apprentissage.

Nous confrontons notre idée à nouveau devant d’autres personnes qui semblent plutôt emballée par ce qu’on propose. De là, nous nous sommes donnés pour prochaine étape de réaliser chacun des wireframes que nous mettront en commun la semaine prochaine.

Le mot de la fin

En partageant notre travail à d’autres, nous avons pu constater que travailler pour un public cible plus jeune demandait de réfléchir autrement, en tentant de comprendre leurs centres d’intérêts et leurs comportements. Des aspects comme l’âge, l’apprentissage, l’interaction ou encore l’attention qu’un enfant peut avoir sur un appareil sont à prendre en compte quand on se lance dans ce type de projet.

Here I am

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Aude Schaff

Aude Schaff

Here I am

More from Medium

Create Digital Products Your Not-So-Distant Future Self Can Use

What a couple of old phones taught me about designing museum experiences.

Digital Transformation: It’s Now or Never…

Top 10 Reasons You Should Stick with Tile