iLab : tous les feux au vert

Le projet commençant à bien prendre forme, nous faisons alors un tour de table pour voir comment évoluent chacune des parties. Pour rappel, il manquait la version définitive de l’application en prototype, une direction artistique en accord avec le projet et enfin, le contenu et une première version de la Landing Page.

L’app Colors

Caroline nous propose une nouvelle version de l’application, en veillant à prendre en compte tous les commentaires de la semaine dernière (zone d’action adaptée, aspect ludique de l’app, objectif précis par le dessin, etc.). Le reste de l’équipe semble emballé par cette proposition et Maxime nous confirme qu’il a pu, entre temps, mettre en place le système d’interaction entre les couleurs.

Aperçu de la structure de l’app

En quelques mots, l’application se construit de la façon suivante :

1. Mélange et associe

Glisse et dépose les couleurs de ta palette pour trouver la combinaison parfaite qui est mise en évidence sur le dessin.

2. Découvre

Après chaque mélange de couleurs, découvrez peu à peu ce qu’il se cache derrière le dessin.

3. Monte en niveau

3 niveaux de challenge sont disponibles. Apprends des couleurs supplémentaires à chaque niveau.

Extrait de l’app Colors

Landing page

Chrysanthe et Angie nous font part de leur premières ébauches sur la page de présentation du projet. L’objectif de la Landing Page est de pouvoir expliquer l’application aux adultes, et non pas aux enfants.

Nous discutons de la direction que l’on pourrait prendre avec cette Landing et, dans le courant de la semaine, avec l’aide de Caroline, nous parvenons à une version du site web qui nous plait. La Landing Page est dynamique, elle correspond à l’univers graphique du projet et le contenu reprend les informations principales autour de l’app.

Visuels de la Landing Page

Vidéo et Motion Design

Tout au long de l’atelier, nous avons enregistré des vidéos pour montrer, en images, le processus d’élaboration d’un projet iLab. De la phase de réflexion à celle de la présentation, un making of retrace toutes les étapes par lequel nous sommes passés avant d’arriver à un produit fini et réfléchi. Pour cela, Aude se propose de réaliser le montage et de réfléchir à du motion design pour illustrer certaines parties de la vidéo.

Extrait du motion : Explication des couleurs

Il reste une semaine avant la présentation finale du projet, ce qui nous laisse le temps de terminer et tester l’application, développer la Landing Page et réfléchir à des façons de présenter le projet devant les autres équipes. Autrement dit, la dernière ligne droite !

Here I am

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Aude Schaff

Aude Schaff

Here I am

More from Medium

Loss of data on Google My Maps

How Project Management Tools Can Transform Your Course

Interdisciplinary Artist Ilana Harris-Babou: Latest Exhibition and Interview

How To Be A Pro At Customer Service?