TFE #5

Aude Schaff
2 min readMay 20, 2022

Ce mercredi 18 mai, je me retrouvais devant le projecteur pour présenter la bêta du projet Ollie for Mollie. Les jours qui ont précédé cette présentation étaient intenses, surtout du côté du développement. Cependant, malgré le temps qu’il me restait suite au récent pivot, le projet commence à aboutir à une version finale.

Homepage — Ollie for Mollie

Cette présentation, comment s’est-elle déroulée ? Où est-ce que je me situe dans le projet ?

Dans l’ensemble, plutôt positive, ce qui est rassurant vu le délai de développement. Mon idée et mes objectifs avec Ollie for Mollie sont transmis comme je le souhaitais, avec néanmoins quelques modifications mineures à apporter. Espaces insécables à ajouter, uniformisation des images avec le design de la plateforme, réglage de bugs (loader qui se répète, scroll horizontal, etc.) ainsi que la révision des types de navigation.

D’un autre côté, je suis rassurée de voir qu’au moment de présenter, toute la structure du CMS fonctionne. Mon objectif lié au code (développer en HTML, CSS & PHP) est accompli, même si j’ai quelques améliorations à apporter pour le 13 juin. Pour ce qui est de l’objectif de communiquer autour de l’inclusion des femmes et d’autres communautés dans le domaine du skate, je suis sur la bonne voie. Avec les retours de M. Bourgaux concernant les magazines digitaux, je vais consacrer les prochains jours à l’élaboration d’une stratégie de communication autour du projet, pour qu’il soit viable sur le long terme. Enfin, j’aurai des améliorations à apporter pour que le projet atteigne sa phase finale pour le jury externe : transitions de page, ajout de contenu etc. En avant pour la dernière ligne droite !

--

--